Le fast-food modifie le cerveau
Ce type de nourriture provoque une désensibilisation des circuits du plaisir, obligeant à augmenter les doses.
Les hamburgers, sodas ou barres chocolatées modifieraient nos connexions cérébrales. Une expérience a été réalisée sur des rats à l’Institut de recherche Scripps de Floride (un des États d’Amérique les plus touchés par l’obésité). Les neurobiologistes voulaient savoir si un régime de type fastfood modifiait l’expérience du plaisir chez ces rongeurs. Pour ce faire, ils ont procédé en deux temps. D’abord, en implantant une électrode dans un centre du plaisir (l’hypothalamus) et en apprenant aux rats à s’autostimuler en appuyant sur un levier. De cette façon, ils ont pu mesurer le seuil de stimulation électrique à partir duquel les rats ressentaient du plaisir. Puis les rats ont été soumis à un régime de type fast-food.
Au bout de deux semaines de ce régime, les neurobiologistes ont constaté que le seuil de stimulation produisant du plaisir avait augmenté : les rats avaient besoin de stimuler davantage leur hypothalamus pour obtenir le même plaisir. Le fastfood provoquerait donc une désensibilisation des circuits du plaisir, obligeant le mangeur à augmenter ses doses pour se sentir satisfait. Le cerveau serait en quelque sorte blasé, et aurait besoin de se surstimuler pour obtenir la même sensation de plaisir. Les neurobiologistes ont également constaté une diminution d’un type de récepteurs de la dopamine, la molécule du plaisir. Ces modifications, tant biochimiques que comportementales, sont identiques à celles produites par la cocaïne et l’héroïne. La spirale de l’obésité serait amorcée comme une toxicomanie.
http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-le-fast-food-modifie-le-cerveau-25155.php
salut néo moi j’ai un reportage de m6 non diffuser qui parle de macdo et de kfc qui au passe de vend du « faux halal »
oups
« salut néo moi j’ai un reportage de m6 non diffuser qui parle de macdo et de kfc qui au passage vend du « faux halal » «
On ne dit pas « faux halal » on dit « halal commercial ».
On ne dit pas NOM, on dit crash economique mondial.
C’est comme les adjuvant chimiques contenant des graisses animales et de la gélatine porcine. Ce sont des adjuvants commerciaux. ch’est bon le yaourt commercial halal…
Mince… je viens de mettre les pieds dans les plats publicitaires… , halal-a!
Conclusion, mangeons les produits de son propre terroir! comme ça, pas besoin de se faire subprimer sa nourriture, ni son salaire!
[début de : ironie]
Mais nan, faut faire marcher le peu d’économie qui reste, bouffons bien chimique : la bouffe chimique est la seule solution de production de nourriture en cas de surpeuplement !
[fin de : ironie]
Voici une page d’un des sites partenaire de celui-ci :
http://zone-7.net/maya_l_illusion/
L’autre jour, en me concentrant sur mon yaourt, orange clair, censé avoir le gout de l’abricot, je n’ai ressenti qu’un gout neutre, avec comme unique sens la saveur, cette particularité qui fait saliver et donne envie d’enchainer les bouchées… de même pour le Coca, dans notre société qui cherche à aller toujours plus vite, toujours plus « quelque chose » nous ne prenons pas assez le temps de manger : en mangeant doucement volontairement, on prend plus conscience de ce qu’on avale, et du coup on l’apprécie moins (ou plus s’il s’agit d’aliments de qualité).
Plus on fait les choses lentement, plus on peut en être conscient.
exact ils sont obligés « d’augmenter » le gout puisqu’ils accélèrent le repas
@+
Nt
moi perso je préfère cuisiné moi même mes repas surtout qu’en plus, a cause d’une de mes connerie j’ai un peut perdu le sens du gout donc, pour le peut de saveur que je vais ressentir je préfère sentir un truc agréable plutôt qu’une saloperie fait avec je ne sais quel truc chimique