Ils ont étudié la jeune fille qui ne vieillit pas
Je vous ai parlé il y a quelques temps de cette jeune fille qui a 17 ans mais qui vit dans le corps d’un bébé de un an. Il ne s’agit pas d’un canular. Des scientifiques sont sur le coup et on décrypté son ADN !
[Slate.fr]Brooke Greenberg a 17 ans et les scientifiques espèrent acquérir de nouvelles connaissances dans les mystères du vieillissement par le séquençage de son génome. Peut-être avez-vous déjà vu des images de Brooke Greenberg. Cette adolescente, en âge d’apprendre à conduire, est enfermée dans un corps d’enfant. De tout petit enfant, puisqu’elle a le corps d’un bébé d’un an.
Jusqu’à présent, elle faisait plutôt l’objet d’une curiosité un peu malsaine, les médias s’intéressant à elle surtout pour son apparence totalement hors du commun.
C’était sans compter sur une étude de son ADN qui suggère que son retard de croissance est lié à des défauts des gènes permettant habituellement de vieillir. Et là, évidemment, son cas commence à intéresser le monde scientifique mais aussi tous ceux qui aimeraient bien rester «éternellement jeunes».
Richard Walker, professeur à l’University of South Florida School of Medicine, qui dirige l’équipe de recherche explique au Times:
«Nous pensons que l’état de Brooke nous offre une occasion unique de comprendre le processus du vieillissement (…) Si nous pouvons comparer son génome à la version normale, alors nous pourrions être en mesure de trouver les gènes et de voir exactement ce qu’ils font et comment les contrôler.»
Cette étude s’inscrit dans une série d’autres recherches sur des animaux qui ont montré que de simples changement sur des gènes pouvaient améliorer considérablement la durée de vie. Des expériences ont notamment été faites sur des souris, qui sont très proches des humains.
Les scientifiques interrogés par le Times semblent assez confiants.
Certaines personnes vieillissent moins que d’autres, de façon évidente, souligne Eline Slagboom, professeur d’épidémiologie moléculaire à la Leiden University, aux Pays-Bas.
«Leur peau est plus belle, ils ont moins de risques de maladies de la vieillesse comme le diabète, les maladies cardiaques et ou l’hypertension et de leur capacité à métaboliser les lipides et autres nutriments, est meilleure. La question est: qu’est-ce qui contrôle toutes ces différentes manifestations d’un vieillissement plus lent? Jusqu’à présent, il semblerait qu’il pourrait y avoir quelques gènes clés en charge de tout cela. Si nous pouvons savoir où ils sont et comment ils fonctionnent, cela ouvre la voie à de nouvelles thérapies contre les maladies du vieillissement qui pourrait fonctionner pour chacun de nous.»
http://www.slate.fr/story/21113/adn-frozen-brooke-greenberg-vieillissement
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/science/genetics/article7120516.ece
Mais merde, on ne respecte plus la mort, on ne respecte plus rien, tellement matérialiste, finalement peureux de notre fin que nous en sommes à chercher toujours une plus grand longévité.
Aussi nombreux nous sommes sur Terre, il faut bien la purger, naturellement, sans guerres, juste avec une grosse prise de conscience : plus nous nous reproduirons, moins nous laissons de possibilité de survie à nos descendants !
franchement je pense qu’une 3eme guerre mondial ne ferait pas de mal, sa diminue la population et sa crée des emploi …
@shooter,
tu es un etre fantastiquement intelligent: »une 3eme guerre mondiale ne ferait pas de mal »
Ouiiii c’est connu, les guerres mondiales ne font que du bien!
un conseil , va en premiere ligne et montre l’exemple sur la diminution de la population…
et emmene tous ceux que tu aimes « au front » pour les voir mourir sous tes yeux , histoire de voir si il te reste encore quelques sentiments humains.
Bonjour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
Bonjour
Je vous conseil les sites traitant des « Georgia Guidestones » pour ce qu’il en est de la surpopulation .
ps : j’ai tenté l’envoi d’un lien, mais mon post n’est pas passé.
« une 3eme guerre mondiale ne ferait pas de mal » bon c’est vrai que sa peut être mal interprété mais ce que je veux dire c’est que si il y avait une 3eme guerre mondial, ou bien une catastrophe d’une grande ampleur sa arrangerai pas mal de problèmes qu’ont a en se moment, en détriment de toute les personne qui seront décédés, mais bon espérons qu’ont ne devra pas en arrivé jusque la.
Perso je suis de l’avis de shooter ça ferait pas de mal une petite guerre histoire de remettre les choses dans l’ordre, certes la perte de population va être énorme mais il en va pour la survie de la planète. Il vaut mieux voir 3 milliards de gens heureux ou 8 milliards dont 5 milliard qui crève la faim ou ont diverses problèmes ? De plus cela reproduirai le cas similaire aux 30 glorieuses qui a été une très bonne chose, emplois à volonté etc…
@shooter
@Tsak
Essayez de vous couper un membre avec un couteau bien tranchant (sans anesthesie) pour connaitre ce qu’est la douleur de perdre, ce n’est même pas un être mais une partie de vous même.
Je parie que vous n’oserez pas.
C’est le même état d’esprit de la majorité des jeunes d’avant la première guerre mondiale, aller tuer du bosh c’est comme aller à un pique nique… c’est comme aller à la chasse.
La différence c’est que pendant la guerre on peut être le lapin chassé et non le chasseur.
Du haut de votre ordinateur, c’est facile de rêver à un shoot ‘m up sur de vrais êtres vivants.
Punaise, si c’est cet etat d’esprit qui va emplir la manière de penser de tout le monde, on est bien parti pour y aller vers cette solution idiote!!!
Il y a d’autres manières de résoudre les problèmes!!! réveillez vous!!!
Pour résoudre la faim, allez aux champs et essayez de labourer un lopin de terre de 10m² x 10m² par jour pour mériter votre repas. Non mais, tuer ton prochain pour se taper son pain…
ça se voit que tu ne voit que demain mais pas plus loin…
Il y a suffisamment de place pour tout ce monde, même à 15 milliards de personnes heureuses.
Mais n’empêche que si vous osez dire les choses comme cela c’est que la situation va vraiment mal.
Mouai enfin si il faut une guerre mondiale pour remettre les choses en place et si ça part déjà en ***** 65ans après la dernière … si on en fait une tout les 65 ans il va pas rester grand chose de nous et aussi de notre caillou (la terre)
Bon c’est vrai que j’ai été un peu excessif mais quand j’ai dit ça j’allais dans le sens ou nous vivons pas trop mal par rapport à certains pays comme l’Afrique et bien d’autres entre les maladies, la prostitution des enfants, et tout ces gens qui meurent d’inanition sans compter les guerres civiles dans l’exemple de la Grèce causé par la crise financière puis indirectement les tornades, tsunami et séismes. Pour certains c’est la guerre tout les jours, pas seulement avec des armes mais pour survivre à ces différents problèmes donc j’arrive presque à me dire que pour certain une guerre ne ferait pas de mal pour nos gouvernement car les gens ont beau chercher des solutions depuis longtemps mais je vois pas d’autres alternatives. Faut être réaliste les gens ne veulent pas changer. Certains aimerait aider pour ce changement mais sans pouvoir et argent on ne fait rien dans ce monde.
@Tsak, je te comprends, cependant,
J’habite un pays où le taux de chômage atteint 80% sinon plus depuis cette crise. Je vis avec des jeunes qui ont pour espoir :
– vivre sur le dos de leur famille le plus longtemps possible avec comme seule excuse: pas de boulot 40%
– travailler pour l’etat 2%
– travailler dans le secteur privé 10%
– travailler dans le secteur informel 40% (artisanat, prostitution…)
– d’avoir sur internet un(e) bon(ne) vieil(le) étranger(e) pour pouvoir profiter de la manne des pays dits avancés ..%
– aller à l’étranger pour fuir la pauvreté ..% (devenir légionnaire, éternel étudiant)
– appartenir à un belle famille « riche » via le mariage pour ne plus avoir de pb …%
– revenir à la campagne pour cultiver la terre ..%
– vivre de ses rentes ..%
– devenir un excellent brigant des grands chemins ..% (catégorie crapule)
– faire de la politique pour se faire des sous…% (catégorie crapule)
Pourtant, je dois dire que malgré tous ces problèmes, beaucoup sont conscients et ne perdent pas l’espoir d’une vie meilleure. Dire que les gens ne veulent pas changer, c’est n’est pas vraiment ce que je ressens.
Quand mon père me raconte qu’auparavant, il suffisait d’un BEPC ou un Brevet pour affronter la Vie et qu’aujourd’hui, même un Bacc, ni un Bacc+X ne suffit pas, je me suis posé des questions: qu’est ce qui a fait que les études, générateur de tant d’espoir n’est plus capable de nourrir son homme?
La réponse est dans les contenus. Je suis tombé sur un des bouquins de mon père imprimé dans les années 1920 et le contenu complètement des contenus actuels.
Ma conclusion a été que les contenus actuels ont perdu de leur côté pratique. Ils ont été théorisé à outrance, tellement bien travaillé et mathématisés que même la physique est devenue abstraite. Malgré mon 17 en physique de l’accadémie d’aix Marseille, je me rendais à l’évidence que les connaissances divulguées dans ce livre datant des années 1920 étaient orientés dans le sens de la reconstruction d’une nation. Aujourd’hui ces connaissances font partie des secrets industriels.
Aujourd’hui étudier c’est comme manger une yaourt insipide dont la saveur est théorique.
Les études censés apporter du sel à notre vie ont perdu de leur saveur pratique si bien que si je te demande de me fabriquer du savon de marseille, tu me dira: je consulte mes archives wiki sur le net… mais on n’en a qu’une connaissance théorique sans l’avoir vraiment réalisé. alors que l’école doit permettre de réaliser ce genre d’expériences (on l’a fait le savon au lycée, mais malheureux savon inutilisable….) et pouvoir l’utiliser de manière pratique dans la vie.
Tu me dira: Ouais, mais ça sert à rien ce truc de savon, l’industrie le fait. C’est recréer la roue… oui, tant que le systeme marche, ça vaut que dalle. Mais imagine que pendant plusieurs mois, pénurie de savon car les industries n’ont plus les mains pour en produire… c’est aujourdh’ui dans le domaine du possible avec la crise financière. Ces connaissances sont aujourd’hui jalousement gardées, alors qu’il faut du sel de cuisine, de l’electricité, et des corps gras etc… pour faire un bon savon, des ingrédients que tu as sous la main.
C’est seulement une choses sur de nombreuses autres qui sont possible à faire de ses mains et dont le savoir a été perdu.
A qui la faute?, nos dirigeants qui se sont endormis, nous qui nous sommes endormis et n’avons pas vu que nous avons laissé des serpents diriger nos vies.
Dans mon pays, Nous n’avons plus ces connaissances pratiques et il est normal qu’on ne sache que faire de ses mains sauf aller labourer la terre.
Que faire alors? que ceux qui sont conscients donnent la lumière. C’est que je suis petit à petit en train de faire dans mon pays.
Nous avons donné notre pouvoir de rêver aux autres, le réveil est dur mais nous sommes obligé de passer par là….
erratum:
le contenu est completement différent des contenus actuels
– nous pourrions vivre très nombreux, si nous étions rationnels et raisonnés
– l’éducation d’aujourd’hui n’a tellement plus de valeur, que les enfants ne voient pas l’intérêt d’aller à l’école, normale après CP, CE1, CE2, CM1, CM2 – 6, 5, 4, 3, 2, 1, Terminale, 1ère année, 2ème année : soit 14 ans d’études, on est presque sûr de ne pas avoir de boulot : à cause de la perte de la valeur pratique des connaissance, à cause du « droit de connaissance », à cause de la crise, de la concurrence, à cause de …
– la guerre, oui il faut une guerre, mais une guerre de nous envers nous afin de nous remettre en cause avant même de remettre en cause autrui, oui mondiale parce que cet évènement doit l’être pour avoir son effet, pas de chacun contre autrui
– je pense et surtout espère que 2012, est une opportunité à tous de prendre conscience que Tout est possible, le mal (ce qui va à l’encontre de notre propre survie), comme le bien (ce qui va dans le sens de survie de tous et donc aussi de chacun)