La « loi Rothschild » est la cause de l’endettement de la france
Un article de JSF sur NewsOfTomorrow (Source : Mai68 via Le Grand Soir via Bridge)
Alors que les bourses chutent, que l’Euro est à l agonie, que les plans d’austérités se multiplie à travers l’Europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l’augmentation de la dette !
Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de social, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l’écho d’un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !
Mais tout ceci est une arnaque : L’arnaque de la dette !
Jusqu’au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d’émettre du crédit à très bas taux d’intérêt afin de financer les besoins de l’état et d’investir dans les projets d’avenir !
Mais sous prétexte d’inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s’endette auprès des marchés financiers avec des taux d’intérêts élevés et c’est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!
En claire, ce sont les taux d’intérêts imposés sur la dette qui créer l’augmentation folle des dette publique !
Extraits d’une biographie de Georges Pompidou :
Georges Pompidou fit parti du cercle restreint des proches du général de Gaulle, et cette proximité lui valut d’être nommé chef de son cabinet d’avril 1948 à 1953.
En 1953, il entra à la banque Rothschild, où il occupa rapidement les fonctions de directeur général et d’administrateur de nombreuses sociétés. Ce fut pour lui l’occasion de participer à la vie économique du pays, d’accroître le champs de ses compétences et d’établir un éventail plus large de relations.
Il rédigea néanmoins, durant cette période d’intense activité, trois présentations de classiques illustrés sur Racine, Taine et Malraux.
Le général de Gaulle élu à la présidence, Georges Pompidou retourna pendant quelques temps vers le monde de l’entreprise en réintégrant la banque Rothschild.
Membre du conseil constitutionnel en 1959, il profita également de cette période pour rédiger une anthologie de la poésie française.
Georges Pompidou s’installa à l’Élysée le 15 juin 1969. Son mandat fut écourté par son décès le 2 avril 1974 à Paris.
3 janvier 1973, réforme de la Banque de France
Dans la loi portant sur la réforme des statuts de la banque de France, nous trouvons en particulier cet article 25 très court, qui bloque toute possibilité d’avance au trésor :
« Le Trésor public ne peut être présentateur de ses propres effets à l’escompte de la banque de France. »
Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt.
Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.
Cette décision correspond à une privatisation de l’argent et ramène la nation au même rang que n’importe lequel de ses citoyens.
L’accroissement sans fond de la dette publique trouve son origine précisément là. Voici en effet un graphique représentant l’évolution de la dette, avec et sans intérêt. La courbe rouge représente bien sûr la dette constatée, calculée avec les intérêts.
La dette à fin 1979 était de 239 milliards d’euros (*), déjà injustifiables ; la dette à fin 2008 s’établit à 1327 milliards d’euros ! Ainsi, entre 1980 et 2008, la dette a augmenté de 1088 milliards d’euros et nous avons payé 1306 milliards d’euros d’intérêts.
1327 – 1306 = 21 Milliards d’Euros ! : Si nous avions pu créer notre monnaie — faire exactement ce qu’ont le droit de faire les banques privées —, la dette publique serait quasiment inexistante aujourd’hui.
Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.
C’est pourquoi, cette loi, je propose de l’appeler désormais la loi Rothschild.
NOTE (*) : La dette à la fin 1979 était en réalité de 82,8 milliards d’Euros, soit 21% du PIB ; mais en tenant compte de l’inflation, cela fait aujourd’hui 239 milliards d’Euros.
Merci pour cette preuve supplémentaire si besoin était, que la politique marche main dans la main avec la finance . Cette loi est une loi « scélérate » . Depuis son adoption personne ne l’a remise en cause et elle continue d’être appliquée par la classe politique . Les présidents et gouvernements successifs sont donc coupables devant le peuple de forfaiture et haute trahison.
Lu sur wikipédia :
« L’acte ou l’action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l’égard de son pays.
Lu sur encyclopédie universalis :
Le Code du 3 brumaire an IV de la République a donné au terme forfaiture un sens beaucoup plus précis ; il en a fait une faute grave, mais professionnelle, c’est-à-dire une faute commise dans l’exercice de ses fonctions par l’individu reprochable.
Ceausescu aussi se croyait intouchable.
Voila la dette publique de la France:
http://cluaran.free.fr/dette.html
je constate qu’on est au Point de Non Retour.
Ce n’était pas Valéry Giscard d’Estaing au ministère de l’Économie et des Finances à cette époque ??
@+
Connaissez vous la loi Giscard Pompidou et le Traité de Maastrich ?
Alors que les bourses chutent, que l’Euro est à l agonie, que les plans d’austérités se multiplie à travers l’Europe, il serait sage de connaître les vrais raisons de l’augmentation de la dette !
Le bon sens commun voudrait que la dette soit du à trop de sociale, trop de santé, trop de services publiques, trop de fonctionnaires, trop de retraites. Nos responsables politique se font l’écho d’un tel message et mettent en œuvre des plans sensés répondre aux problèmes de la dette !
Mais tout ceci est une arnaque : L’arnaque de la dette !
Jusqu’au 3 janvier 1973, la Banque de France avait le droit d’émettre du crédit à très bas taux d’intérêt afin de financer les besoins de l’état et d’investir dans les projets d’avenir !
Mais sous prétexte d’inflation, le gouvernent Giscard Pompidou a cru bon empêcher la Banque de France de faire son travail en transférant de fait le pouvoir aux banques privés. Et oui depuis cette époque la France s’endette auprès des marchés financiers avec des taux d’intérêts élevés et c’est obligatoire pour tous les pays membres depuis Maastrich et les traités suivants!
En claire, ce sont les taux d’intérêts imposés sur la dette qui créer l’augmentation folle des dette publique !
L’alternative
Un retour au crédit publique productive, redonner le pouvoir au nation de battre monnaie afin de l’investir non dans les bulles spéculatives ou dans les jeux des casinos financiers mais bien dans l’économie physique au service de la population et du travail humain.
Nous devons dire Non au chantage de l’empire de la finance de la City de Londre et de Wall Street à New York
Si tu veux rejoindre la bataille pour changer le système économique rejoins moi sur mon groupe :
http://tiny.cc/pms2o
David CABAS
david.cabas.over-blog.fr
http://david.cabas.over-blog.fr
David CABAS
test
@Neo Trouvetou – salut
@ Zone 51. « Depuis son adoption personne ne l’a remise en cause »
Si, il y a bien un parti qui dénonce la perte de notre souveraineté monétaire, mais, étrangement, ce parti est systématiquement diabolisé, devine lequel…
Bonjour,
J’ai une question sur ce graphique, la courbe de la dette calculée sans intérets est en francs constants de 1979, ou bien corrigée de l’inflation?
Merci de votre réponse
Emma
JUIFS !
il y a bien d’autres malfaisance du meme ordre mondiable
1 ) on appauvrit les nations à grande echelle par des fausses dettes
2) on finance les conflits armés en fournissant les fonds à des industriels qui vont armer les deux factions ou tout outsider
3 ) on finance les opposants politiques des deux cotés , on les infiltre tout comme les religions pour attiser et preparer d’autres conflits
4) on finance la destruction systematique des meilleures institutions et traditions pour remplacer par des lois iniques de manière à rendre malade le peuple et l’appauvrir , l’affaiblir et le rendre debile.
5) on infiltre les gouvernements et le partis pour les inciter à faire des reforme notamment dans l’education de manière à rendre les programmes inadaptés et le taux d’echec scolaire elevé , toute connaissance approfondie est rendue innacessibles au plus grand nombre. Le peu de specialités sont confiés à des complices qui deformeront toute decouverte .
6 ) on declenche des crises financières par tous les moyens
7 ) on achete la presse avec les autres acteurs industriels qui marchent maintenant dans le meme sens
8) on achete la presse qui raconte une version faussée et orientée de tout evenement en mettant l’accent sur tous ce qui inutile ou superficiel pour noyer les problemes fondamentaux
9 ) on finance et infiltre des faux mouvements dissidents et humanitaires qui servent de support tactique en paralysant les dons comme les efforts et les bonnes intentions du plus grand nombre
ils ont payés , il delegue ainsi mais l’aide effective n’arrivera que pour moins de 5%
10 ) on s’empare des ressources , des terres , des entreprises …et finalement des individus qui travailleront tous pour leur perte et demanderont par manigances de nouvelles regles encore plus sournoises et malsaines que celles qu’ils subissent deja par le melange peur /carotte de l’argent roi
….la liste est encore plus longue et à detailler mais le point faible est le dieu caillasse dans les 2 sens !
Et à tous les niveaux une autre sorte d’individus psychopathes prennent le relai pour peaufiner le travail de destruction systematique de cette veritable guerre dans la fausse paix
http://sebmusset.blogspot.com/2010/06/crimes-et-delits-du-banquier.html
pour les multinationales et leur lobbies la liste de leurs mefaits est dementielle , mais toutes les grandes institutions ne sont pas en reste , et la pyramide de la malfaisance fait que meme dans une toute petite structure car l’esprit qui regne est « diviser pour regner » , chose qu’on constate meme dans les moindre rapports tissés par l’envie l’interet et le desir d’ecraser le voisin ou meme ses proches .
Il existe des reponses positives à tout cela :
la solidarité effective , l’empathie , l’information librement partagée , la non delegation de ses efforts d’aide à des tiers , l’auto examen de conscience sans indulgence excessive , le combat interieur contre toute forme de crainte et contre toute injustice .
le mal ne peut s’installer que sur un terrain favorable , la reponse la plus judicieuse est non pas de chercher encore et encore ces taupes , ces corrompus , ces tristes individus mais de se dire
« cela ne passera pas par mes pensées, mes paroles ou mes actes » je suis responsable de chacun de mes geste et ainsi de l’etat du monde »
la matrice de l’enfer , je la recrée en y participant je la nourrit par ma lacheté alors je doit lacher prise et recreer le monde à partir du meilleur que je puisse concevoir pour moi meme et tout autour sans relache et en y consacrant tout le temps que je peut mais sans detruire mon fragile equilibre de survie par que je suis une piece du puzzle et la Conscience Universelle à besoin de tous sans exception !
merci