La biopile qui marche grâce à l’énergie des plantes
Des chercheurs du CNRS ont transformé l’énergie chimique issue de la photosynthèse en énergie électrique. Ils proposent ainsi une nouvelle stratégie qui convertit l’énergie solaire en énergie électrique de manière écologique et renouvelable. Cette biopile pourrait aussi avoir des applications médicales. Ces travaux viennent d’être publiés dans la revue Analytical Chemistry.
Cette pile est insérée dans une plante vivante, dans le cas présent un cactus.
Grâce à ces électrodes très sensibles à l’O2 et au glucose, une fois implantées dans le cactus, les chercheurs ont réussi à suivre l’évolution de la photosynthèse in vivo en temps réel. Ils ont pu observer l’augmentation du courant électrique lorsque qu’une lampe est allumée et une diminution lorsque celle-ci est éteinte. Par ces expériences, les chercheurs ont aussi pu observer pour la première fois l’évolution du glucose en temps réel lors de la photosynthèse. Cette méthode pourrait offrir de nouvelles pistes dans la compréhension des mécanismes de la photosynthèse.
D’autre part, les chercheurs ont montré qu’une biopile implantée dans un cactus pouvait générer une puissance de 9 μW par cm2.Le rendement étant proportionnel à l’intensité de l’éclairage, une illumination plus intense accélère la production de glucose et d’O2 (photosynthèse), il y a donc plus de combustible pour faire fonctionner la biopile. Dans un futur lointain, ce dispositif pourrait éventuellement offrir une nouvelle stratégie pour transformer l’énergie solaire en énergie électrique d’une façon écologique et renouvelable
http://www.thewebconsulting.com/media/index.php?2010/02/18/11259-la-photosynthese-une-nouvelle-source-d-energie-electrique
Flexer, Mano; Anal Chem, 2010, 82, 1444-1449
une pile avec des plantes ? Lumineuse idée il faut brancher la palissade les thuyas le gazon maudit ( et les beaufs aussi ?) sur secteur ?
A une epoque de l’une des guerres du mon-dial, puisqu’il se revele un troisième dial est en cours .On a feint d’oublier le fait que la terre est formée de la cendre de cadavres en piles alors des vrais trouveurs ( ami des recentistes certainement ?) avaient donc redé-couvert ( c’etais sortez découverts comme d’aube au siddh auction ) les z’ondes radio et inventés quelques dispositifs comme le cohereur-branly fait de limaille de fer & en-suite quelques matériaux ancetres de semi-conducteurs actuels .
il manque deux composantes dans la con-préhension qui est la science de la discontinuité qui crée en elle meme la perturbation sans en etre perturbé pour autant .
En celle ci l’elec-trique n’est que l’une de ses composantes de la solution unitaire qui est naturellement surnumeraire sinon l’entropie aurait fatalement tout detruit en tres peu d’instant .
mais cela c’est interdit de le dire , donc cela peut bien se repandre comme le reveil tuberculeux de parmentier.
mais les jivaros de la poncée qui niquent , ces veilleurs angeliques de la betise ténébreuse on bien veillé au grain à ne pas moudre ainsi leurs pieuvres se portent encore à merveille .
Le cristal de sulfure de plomb ou galene pur n’étais pas souvent disponible et trop vite encrassé par des phenomenes elemen-taires que cette science faussement exacte à delibérement oublié d’elucider en imposant la théorie qu’on connait .occultant toutes celles qui coupent le cable de la seringue double efftets pour pieuvres .
Donc pour ces postes à galene ledit cristal etais souvent rare et cher et souvent en panne et un rare mateur de perfusion cervi-calleuse mais surtout d’helice résonnante (elle au moins !) à constaté que le cube de patate marche encore mieux pour con-verdir les perturbations ethériques dites « electro magnétiques » en ses missions radio-phobiques du propre à glande.
La matière vivante est un excellent semi conducteur , cela a ete oublié bien vite car la solution de la patate n’etais pas assez dispendieuse pour se répandre en engraissant l’officine et le confit-demenciel défonce & monopoly.
maintenant c’est autre enjeu, on fait semblant de decouvrir ce qui faisait l’objet d’un quasi autodafé sur tous les essai de recyclage de cette energie univers-sel & autre quinte-essence.
Cela pourrai bien rappeler que les zumanoides sont des elements de pile à égré-gaires en pyramide . Le debunkeur constate que non seulement il faut brancher la citrouille pour la faire pousser droit mais maintenant l’accoutumer à l’electronisation avec implant . Demain ce sera « naturel » ainsi ?
ce que le scienteux oublie de dire c’est comment la plante arrive à pousser quand on lui retire sa conversion energetique par transmutation de celle de l’ether et sa vivante participation à la trame de la Vie conscience …dont l’un des aspect est electrique et facteur de santé de l’ensemble pour toutes ses parties dans la co-creation conscience .
cela fait quoi pour la verdure d’avoir une electrode vissée dans ses tripes ?
ca fait fait pas trop de bien ou ca fait bien trop de mal ?
Backster et son detecteur de man-songe vert doit dire en mangeant ses racines de pissenlit ses regrets eternels de ne pas s’etre interressé assez au branchage productif de la choucroute petit rappel du baquet de ce pauvre Mesmer .
mais le monde entier est aussi une pile , le sol terrestre d’un point à un autre est animé de courants faibles en apparence mais qui sont titanesques à l’echelon d’un univers veritablement chargé d’energie mais que le simiesque à loufiote eclaireuse fait semblant de ne pas savoir utiliser qu’asservi au pets trolls autres atomiseurs de noeuds-crabes.
la recette de la pile super est encore plus simple et plus proche & pour la trouver il faut poser une surface reflechissante devant l’ecran .
Est elle capable de bien ray-fléchir ou bien de simplement de renvoyer betement ce qu’elle recoit sans trop le deformer ?
génial, à quand la pile humaine? comme dans matrix….
il y a tellement de sources d’energies sans avoir besoin de le pomper sur du vivant… d’ailleur est ce que la terre est morte?
J’ai aussi un autre brevet une machine qui transforme l’energie solaire en glucose à partir du CO2, H2O….
Tiens je ne vais pas le breveter, je l’offre au monde: ce sont les plantes.
Le fantasme du brevet… des sous gagnés sur le dos des autres….