Pourtant, depuis son accident, une chute grave, avait provoqué une amnésie antérograde, trouble neurologique de la mémoire qui se caractérise par l’incapacité à se rappeler d’événements qui suivent le début de l’amnésie. De fait, le cerveau de Nikki Pegram ne peut tout simplement pas créer de nouveaux souvenirs.
Cette situation médicale, dans sa forme extrême, conduit à une incapacité presque totale de se rappeler du passé récent. Pour se souvenir, Nikki Pegram a donc recours à un véritable journal de bord dans lequel elle inscrit chaque jour son activité, les évènements quotidiens et qu’elle relit chaque matin.
© Предоставлено: Autonomous Non-Profit Organization « TV-Novosti » Extrait du journal de bord que tient Nikki (capture)
Son état a pourtant été réévalué par les autorités chargées des pensions d’invalidité pour personnes handicapées. Une situation que dénonce ses proches qui soulignent que du fait qu’elle pouvait marcher et parler sans aide, on lui avait refusé ce statut d’handicapée.
Source : http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/%C2%ABun-jour-sans-fin%C2%BB-la-femme-qui-revivait-%C3%A0-linfini-le-m%C3%AAme-jour/ar-AAe94rJ?ocid=mailsignoutmd