Patrick Sébastien annonce la fin du D.A.R.D
Le D.A.R.D. (Droit Au Respect et à la Dignité),de Patrick Sébastien qui se voulait un «rassemblement humaniste et citoyen» s’est auto-dissous mercredi 17 juin. L’animateur de France 2 a décidé de jeter l’éponge, dénonçant la charge médiatique, et plus surprenant, selon P.Sebastien , la « haine des internautes » qui s’est exprimée sur le site du mouvement. «Je ne m’imaginais pas à quel point Internet était une poubelle», gémit Pat Séb. Rideau.
Le D.A.R.D., qui refusait le mot de «parti», était surtout une plateforme participative où les internautes pouvaient laisser leurs propositions politiques, soutenir celles des autres et surtout commenter, commenter et encore commenter. Un espace ouvert au débat sur Internet a toujours une tendance naturelle à déraper –il suffit de regarder les commentaires des grands sites d’infos. A l’instar de Coluche dans les années 80, il entendait de cette manière peser à sa façon dans la prochaine campagne électorale… Mais l’heure n’était plus à la rigolade.
Patrick Sébastien s’est vite fait dépasser par les trolls (ceux qui pourrissent systématiquement les discussions) et les haters (les haineux).
L’abandon du D.A.R.D. est un nouveau coup dur pour Patrick Sébastien. L’animateur s’est fait virer de RTL début juin. Il avait répondu à la direction de la radio avec un texte publié dans France-Soir: «Un responsable m’a fait comprendre que je n’aurais pas dû parler du D.A.R.D. à l’antenne. on m’a aussi dit que ‘le respect et la dignité n’avaient rien à faire dans un divertissement’, et que je n’avais pas été embauché pour ça».
Moqué par les médias, méprisé par les politiques, sali par ses propres internautes, Patrick Sébastien renonce au D.A.R.D. mais pas au combat: «Je ne renonce jamais, mais j’emploierai d’autres moyens, la méthode n’était pas la bonne. Ce qui n’a pas pu se faire dans la lumière, eh bien, on essayera de le faire dans l’ombre», déclare t-il de manière énigmatique et presque inquiétante…
Il reste heureusement à Patrick Sébastien ces quelques paroles du Petit bonhomme en mousse: «Quand ta vie se traîne / Quand t’as de la peine / Quand personne t’aime / Que t’as des problèmes / Quand la vie est dure / Plus d’une aventure / Rien que des blessures / Vilaine figure / Ne pleure pas / Ne t’en fais pas / Regarde-moi».
Au fait ? Il voulait piquer qui avec son dard ?

le petit bonhomme en mousse
http://www.slate.fr/story/23171/patrick-sebastien-dard-ferme
C’est presque émouvant ton article. 🙂
Patrick Sébastien je le trouve pas mauvais. Je pense même que c’est un gars intègre qui s’exprime à sa manière. Et ça s’améliore!
Ouais enfin, l’est pas tout blanc non plus lui avec ses histoires de clubs échangistes etc…
La masse est decidement bien domestiquée.
On peut être echangiste et bon ou mauvais
Patrick Sebastien est l’un des pire personnages du PAF !!!
Il représente à lui tout seul la bof-attitude, ses emissions comme sa pseudo musique pour bouseux sont à vomir.
Je me suis fait un plaisir d’exprimé mon point de vue a plusieurs reprises sur son blog et sur sa chaine you tube ou bêtise et vulgarité s’accumulaient abrutissant encore et encore les pauvres gens tombaient dans la même culture de la non-culture…….
Son mouvement était une vraie blague, et quel bonheur cela fut de savoir sa dissolution.
On peut être humaniste sans pour autant cultivé le mauvais gout et la ringardise.
Adieu Patrick, au plaisir de ne plus jamais te voir entreprendre quoi que ce soit !!!!!!
Dis moi GrnOminD, le jour ou tout le monde s’enculera dans la rue et qu’on aura définitivement tué l’amour, on aura quoi? Ni bon ni mauvais, mais pas des hommes en tout cas.
Alors si t’es échangiste, je dis pas que t’es mauvais. Par contre je commence à saturer d’avoir a contempler cette vague de sexe débridé à toutes les sauces, gay prides, échangiste, sado maso et compagnie.
Si t’en retire du plaisir, y a pas de raison que tu t’en passes après tout, ça ne fait de mal à personne. C’est pas ça le problème, c’est plutôt ce que ça fait disparaître!
Question masse, je crois que t’as rien à apprendre.
Je suis assez d’accord avec Jeff sur le point de la non culture.
Mais je mets ça sur le compte de l’entropie. C’est peut être inutile de lutter contre ça…
je pense que ici le soucis de Sébastien a plus été un problème de positionnement par rapport à son « personnage » médiatique de « bouffon »…
C’est sûr.
Un bouffon qui tire sur le grivois. D.A.R.D, une allusion de plus. Il vend son mode de vie, et ça n’intéresses pas tout le monde. Et peut être aussi que certains ne l’aime pas parce que c’est un bouffon qui a le sens des affaires…. (haha?)
ouais en effet le DARD n’a peut être pas été choisi par harsard mdr
Hé bien, voilà en quelques lignes des visions bien fermées.
Quatre intervenants, quatre esprits étriqués défendant leur bout de gras, en n’oubliant pas de vociférer sur tout ce qui passe.
L’idée du Dard était bonne, la maitrise de l’outil relève de la maitrise d’une foule dans la rue. Pas facile.
Patrick Sébastien à sa place, le maçon qui fait ma maison et l’agriculteur qui coupe mon blé ont le droit de s’amuser. Ensuite à voir près de France 2 à ne pas passer que cela.
Enfin, échangiste, philatéliste ou homo. Chacun à droit à son divertissement.
Le monde est pluriel, n’en déplaise au simplets.
Bonjour à tous
Le seul petit problème, c’est que nous avons donné une belle LISTE aux « RG » renseignements généraux (cela faisait partie du jeu) et tout ça…pour rien. C’est à se demander pour qui travaille notre ami Patrick ? S’il ne travaille pour personne, sa naïveté met tous les adhérants du « dard » dans une position de dissident probablement fiché en tant que tel. Merci et bravo Patrick, la prochaine fois réfléchis avant d’agir.
fC