Les marées noires augmentent le niveau d’arsenic dans les océans
Les marées noires comme celles dans le golfe de Mexico augmentent dans les océans, le niveau d’arsenic qui, à long terme menace de pollution la chaîne alimentaire, selon une étude de chercheurs de l’Imperial College London, publiée vendredi dans la revue Water Research.
L’arsenic est un élément chimique toxique, présent dans les minéraux et le pétrole, qui peut « augmenter les risques de malformations génétiques et peut être la cause de malformation congénitale » ou « tuer des animaux comme des oiseaux qui se nourrissent d’animaux marins » empoisonnés à l’arsenic, explique l’Imperial College dans un communiqué.
L’équipe de l’Imperial College a découvert que « les marées noires peuvent bloquer partiellement le système de filtration naturelle de l’océan et l’empêcher de nettoyer l’eau de mer de son arsenic ».
L’arsenic est naturellement filtré par les sédiments qui le maintiennent à un bas niveau. Mais les fuites de pétrole et les marées noires, non seulement augmentent le niveau d’arsenic dans l’eau, mais en recouvrant les sédiments, bloquent le système de filtration naturelle.
« Le blocage de ce système de filtration naturelle provoque une hausse du niveau d’arsenic dans l’eau de mer, qui peut entrer dans l’écosystème marin », estiment les chercheurs.
« Notre étude arrive à temps pour rappeler que les marées noires pourraient créer une bombe à retardement, qui pourrait menacer la structure de l’écosystème marin dans l’avenir », a déclaré à l’AFP le Pr Mark Sephton, du département de la science et de l’ingénierie de la Terre à l’Imperial College London.
« Nous avons fait cette étude avant la fuite dans le Golfe de Mexique, mais elle nous donne un aperçu d’un nouveau danger potentiel pour l’environnement de la région », explique de son côté Wimolporn Wainipee, un des auteurs de l’étude.
« Des milliers de barils de pétrole s’échappent dans les océans de la planète chaque année, à cause de marées noires, de forages en mer, et de l’entretien des puits. De nombreux endroits pourraient être menacés par des niveaux d’arsenic croissant, qui à long terme pourraient affecter la vie aquatique, les plantes et les humains qui ont besoin de l’océan pour vivre », ajoute-t-il.
L’étude a été réalisée en laboratoire et ne précise à quel niveau l’arsenic pourrait être dangereux pour l’écosystème.
L’arsenic est toxique à des quantités infirmes. « On ne peut pas mesurer la quantité d’arsenic dans le Golfe du Mexique actuellement car la fuite de pétrole se poursuit », précise le Pr Sephton.
Copyright © 2010 AFP
c’est corexit , fric , bp , corruption trouille qui sont bien pires que le PB , Hg , et As et autres metaux qui sont aussi des oligoelements ou meme des macroelements pour certaines formes de vie .
http://www.gdr.org/transmutationmicroorgan.htm
& cela demande autant d’amour que d’arroser ses radis meme sans arrosoir
http://www.letransmuteur.net/l-homme-qui-parle-avec-les-plantes/
c’est l’idee d’un curieux lézard mammifère extraterrestre en forme de truie qui file pour aller faire fouttre encore d’autres Z’iDs recues dans son fion trouillesque à la place du cabestan de l’eveil et pas à 2 piastres !!! comme notre ker chapeau rond Corentin Louis Kevran
et au lieu de gemir tout le monde peut commencer avec un pot de fleur a moins de vouloir ressembler à une potiche foi de truie !
il y a des mots qui font mal :
un post d’un citoyen americain sur un site sur le sujet et pas du mercurochrome :
« je suis en deuil de mes deux parents qui sont encore vivants et qui vivent en floride . Ils ne veulent pas demenager » .
-un peu comme les habitants de meditérannée avant l’explosion du santorin
do you rembember today or tomorrow ?
on sait – on ne sait rien – seulement comme ce citoyen ou encore simplement un humain vrai qui aurait tout d’abord envie d’inviter ces gens chez lui pour pour qu’ils ne meurent pas . Pas vous ?
& merde ! la trouille fait encore& encore recette tout comme cet enculé de photographe qui à pris le cliché d’une petite fille se faisant devorer par un vautour , voyeur ? ou marchand de mort par procuration ? il pouvait se flinguer apres comme autopunition ! il aurai mieux fait de poser son putain de matos et de sauver la fillette et puis son gros cul de naze avec ? c’etais pourtant pas difficile ? NON ?
alors avons nous aussi voté de la meme manière que ces amer-loques pour des tous pourris et surtout pour ce petit confort qui permet de se regaler du suppositoire merdiatique derriere son nez-cran comme apres tcheno-bile qui s’arrete comme on sait à la front-tiere de l’hexaclone ?
ouvrez les quinquets et bougez vous le cul !!!! les mecs & les meufs , fake ou pas de toute facon apres la fausse grippe et le 1109 les zOtori-tuer vous veulent du bien ( et surtout celui que vous possedez …)
ce qu’il se passe dans le golfe c’est bien pire que du pet-troll c’est une horreur mon-diable qui se repand par trouille ici & partout et la peur n’arrete pas le danger
http://www.theamericansheeple.com/specialpublication.html
faut il rire avant de crever de cela ou bien d’autre chose en se caressant d’une branlette pathetique de crainte qui fait tant de bien là ou ca fait tant de mal ?
et eu acho