Le président de la cours de comptes ne sait pas compter !
Le président de la cour des comptes Didier Migaud était ce matin invité dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. A la question combien font “7×9″, la réponse du Président de la cour des comptes fut : “76″ et il l’a répété…
Le président de la Cour des comptes sait-il compter ?
envoyé par BFMTV. – L'info video en direct.
Le journaliste apostrophe le Président « Vous qui avez l’habitude de compter en milliards, pouvez-vous me dire combien font 9×7 » La gêne à trouver spontanément la réponse est perceptible dans la contenance que se donne Didier Migaud, continuant à parler tout en comptant mentalement, avant de lâcher « 76 ».
Sourire de Bourdin, mais la mimique est elle aussi révélatrice du doute qui l’envahit. Poursuivant l’interviewe sur un ton badin, et visiblement sûr d’avoir la bonne réponse, Bourdin repose sa question « combien font 9×7 » Surréaliste, Didier Migaud persiste, « Je vous l’ai dit 76 ».
Bourdin trop heureux de ce coup d’audience, enfonce le clou et donne la bonne réponse. Il nous est alors donné de voir un Président de la cour des Comptes à ce point embarrassé qu’il ne trouve pour seule répartie que celle-ci « Je suis surtout habitué à compter… sur mes collaborateurs ».
Et oui, à force de donner le boulot aux autres, c’est les autres qui savent faire et plus le donneur…
« Tout ce qui est haut est aussi en bas » (et vice-versa)
Didier Migaud ou Didier Nigaud ?
Pauvre monde, gere par une oligarchie d incompetents.
ce qui est fou c’est qu’il s’est servi des 2 chiffres qu’on lui donnait ! le 7 et le 9 et en a fait le nombre 79.
Je me demande jusqu’à quel point ce n’est pas plutôt un jeu pour faire paraitre les auditeurs plus intelligents ce qui aurait tendance à les calmer puisqu’ils se sentiraient supérieurs…