Les végétariens auraient plus d’empathie
Les végétariens seraient-ils plus empathiques vis-à-vis de la souffrance des autres que les mangeurs d’animaux? Une étude réalisée par un groupe de chercheurs européens montre que les végétariens et les végétaliens ont des scores significative-ment plus élevés que les omnivores lors de tests de mesure d’empathie. Des différences frappantes ont également été relevées dans l’activité cérébrale des sujets passés au scanner alors qu’ils regardaient des images de souffrance humaine et animale. Dans ces conditions, les chercheurs ont remarqué que certaines zones du cerveau liées à l’empathie étaient plus active chez les végétariens et les végétaliens pa comparaison avec les mangeurs de viande QI élevé. L’étude a porté sur 60 sujets donl 19 végétariens, 21 végétaliens et 20 omnivores. Encore préliminaire, elle permet de rendre compte des différences comportementales associées à un régime alimentaire. Des recherches précédentes avaient suggéré que des enfants au QI élevé ont plus de chance d’adopter un régime végétarien à l’âge adulte. Pour être compris dans sa souffrance, peut-être vaut-il mieux s’adresser à un végétarien qu’à un autre ?
Source: PLoS ONE, mai 2010.
Cela confirme alors que la mal-bouffe influence aussi sur le comportement.
Cela confirme aussi sur les recherches sur les moines qui méditent de longues heures, je m’explique :
végétarien ou végétalien, il y a un effort conscient pour refuser de se nourrir de viandes. Cet effort conscient exercé au quotidien, agit sur le cerveau et potentiellement sur l’attitude, sur le mental.
D’ailleurs cet effort rappelle de façon consciente ou non à la personne la souffrance que l’animal a pu subir pour finir en morceau dans une assiette.
Animal ou être vivant, la transposition faite par l’esprit de l’animal à un être vivant diffuse cet empathie de l’animal à l’homme, donc de façon consciente ou non.
D’ailleurs les moines qui méditent tant, ne sont-ils pas pour végétarien ?
euh oui, mais Hitler était végétarien !
Hitler était loi d’être bête ! Mais c’est vrai qu’il était loin d’être empathique envers l’espèce humaine.
Le sang est le véhicule de l’âme. Ingérer de la viande oblige donc à engloutir le sang qui se trouve dedans. Ce sang stock également sous forme énergétique le stress et les peurs de l’animal au moment de abattage ainsi qu’une empreinte de sa nature profonde et les restitue au moment de la digestion. Cette énergie morbide se mêle alors à celle de celui qui l’a ingéré .
Cette connaissance explique les faits de cannibalisme et les rituels comme l’abattage par exsanguination , sauf que dans ce cas les résidus sanguins contenus dans les capillaires et petites vaines seront d’autant plus chargés en énergies négatives que l ‘animal aura souffert lors de sa mise à mort.
Concernant le cas d’Hitler, je ne pense pas que l’on puisse le considérer dans la « normale », il était tout autant mage noir que politicien . Ses connaissance en occultisme le mettent à part.
Dans le livre tibétain de la vie et de la mort de Sogyal Rinpoché:
» Lorsque votre peur rencontre la douleur d’autrui, elle devient pitié; lorsque c’est votre amour qui rencontre cette douleur, il devient compassion. » Stephen Levine
Dans l’anthologie du chamanisme de Jeremy Narby et Francis Huxley, on remarque que les êtres vivants quel qu’ils soient, sont traités avec un certain respect, et que la mort a un tout autre aspect dans un grand nombre de culture.
Dans les cultures du nord, les soins palliatifs ont évolué, l’élevage et l’abattage des animaux aussi. Notre visions de la vie et de la mort, de nos peurs et de nos souffrances jouent leurs rôles dans nos perceptions de la nourriture et de nos besoins.
Il y a des techniques et des pratiques de jeûne un peu partout et un peu pour tout. Par exemple, les indiens Shipibo, pour communiquer avec certaines plantes « instructrices » doivent respecter un régime alimentaire spécifique.
Quand on est pour quelque chose, on est contre quelque chose d’autre, esseyez vous de découvrir quoi ?
Les idées fausses ont la vie dure : Contrairement à ce qui est écrit dans certains commentaires, Hitler n’a jamais été véritablement végétarien ! Pour vous en convaincre, lisez le chapitre correspondant de mon livre « Etre végétarien, le bon choix ? », téléchargeable gratuitement sur mon blog http://www.vegetari1.net, ou allez sur le site AHIMSA de Marjolaine Jolicoeur, qui a fait une étude détaillée de cette question.
oui il est vraisemblable que ce soit une simple propagande type reductio ab hitlerum. Ne faites pas ça parce que Hitler le faisait. Une sorte d’épouvantail et de vérouillage suplémentaire pour éviter que les gens fasse le pas…