Univers Holographique : ils construisent une machine à mesurer l’Espace-Temps
Notre Univers en trois dimensions serait en fait l’hologramme d’un Univers à deux dimensions. La troisième dimension proviendrait d’une projection du temps liée à la profondeur de l’espace en deux dimensions. Cette hypothèse holographique de l’Univers va être testée par l’astrophysicien Craig Hogan et ses collègues du Fermilab (États-Unis), qui construisent en ce moment même un « holomètre » (photo ci contre), sorte d’horloge ultra-précise pour mesurer l’espace-temps. Selon ces chercheurs qui appliquent les théories de la physique théorique et les mathématiques, notre réalité ne serait qu’une illusion holographique. La machine à mesurer l’espace-temps mesurera 40 mètres de long une fois terminée et permettra de collecter des données inédites pour les chercheurs s’intéressant à la nature de la réalité. Bienvenue dans la Matrice !
Source: Reardon S., « Hogan’s holometer Testing the hypothe-sis of a holographie universe », Symmetry, Vol. 7, Issue 5, 20 octobre 2010. Nexus Janvier Février 2011
On peut re-dessiner chaque plan 2D dans la 3D.
« Selon ces chercheurs qui appliquent les théories de la physique théorique et les mathématiques, notre réalité ne serait qu’une illusion holographique »
Enfin ,il était temps. Ils ne leur reste plus qu’à se poser la bonne question : » qu’elle est l’origine de cet hologramme . » C’est là qu’ils se rendront compte qu’ils prennent la route à contre sens.
« Notre Univers en trois dimensions serait en fait l’hologramme d’un Univers à deux dimensions. »
Je dirais plutôt que quelque soit le nombre de dimensions que nous percevons dans l’univers qui nous entoure , elles ne sont que le résultat de notre capacité de perception . Si les scientifiques considèrent la deuxième dimension comme génératrice de la troisième c’est juste qu’ils ne sont en mesure de concevoir et percevoir la quatrième et que de fait ils cherchent un lien entre les deux perceptibles qu’ils connaissent . Ils ne pourront donc pas mettre en évidence le fait que la deuxième créé la troisième . Nous somme depuis toujours dans un univers multidimensionnel , c’est au cours de notre évolution que nous passons d’une réalité à une autre. Plus notre champ de conscience augmente , plus nous percevons de réalités complexes. Expliquer la troisième à partir de la deuxième revient à marcher à reculons.
1 est infini quand 1 finit