Mystérieux trou dans un champ en Moselle (+vidéo)
Un agriculteur a dernièrement fait une étrange découverte dans un champ de blé à Langatte (Moselle) , en tombant nez-à-nez sur un trou cylindrique d’un diamètre de 2,5 m et d’une profondeur de 5 m. Cette cavité, parfaitement taillée et découpée dans la terre argileuse, intrigue fortement. Si bien que pour le moment et en l’absence d’explication logique évidente, les habitants sont réduits à émettre des hypothèses.
Une vieille légende locale refait ainsi surface. Celle-ci évoque un tunnel ayant relié au Moyen Âge deux lieux-dits importants des environs de Sarrebourg, c’est-à-dire la ferme du Rinting et Saint-Ulrich, et dans lequel seraient enfouis des apôtres en or de la grandeur d’un homme. Le tunnel aurait été assez grand pour que l’on puisse y faire circuler une charrette tirée par un cheval. Cependant, seule la venue d’experts géologues pourrait lever le mystère. Toujours est-il que ce phénomène étrange s’est produit sur le tracé supposé de ce tunnel. Et là, il n’est plus question de croyances mais bien d’un fait réel.
Un autre mystère demeure. Les gens se demandent en effet où a bien pu passer la terre, dans la mesure où il n’y a aucune projection aux abords, comme si la glaise avait été aspirée vers le fond du trou. Reste que l’exploitant aimerait obtenir des réponses, ne serait-ce que pour s’assurer qu’aucun incident plus grave ne risque de survenir sur les terres qu’il cultive.
À noter également qu’un crop circle avait été découvert en 2008 non loin de la, a 3 kilomètre exactement … ( voir l’article sur http://area51blog.wordpress.com/2008/07/11/crop-circle-de-sarraltroff-en-lorraine-pres-de-sarrebourg/ )
Mystérieux trou dans un champ de blé à Langatte (Moselle)
envoyé par pilousoldat. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.
Source: Blogerslorrainsengages.unblog.fr , Republicain-lorrain.fr via PAranormalnews
http://www.paranormalnews.fr/index.php/news/638-mysterieux-trou-dans-un-champ-en-moselle
Peut être un effondrement de terrain tout simplement d’une ancienne galerie circulaire. Il va grouiller du chasseur de trésor bientôt!
Vous savez que chez nous en moselle ,il y a la centrale de Cattenom , alors peut être une taupe géante.
Je partage l’avis de lionel une taupe géante est pour moi l’hypothèse la plus probable…
L’hypothèse la plus probable n’est pas forcément la plus proche de la réalité.
pffss un taupe géante. Vous êtes vraiment d’un autre monde. C’est quand même évident et facile de comprendre que c’est le trou par lequel Alice (du pays des merveilles) est passée. Je suis certain quil y a plein de lapins géants dans le coin.
Par contre, les taupes géante ça ça n’existe pas.
J’opte pour ma part à l’effondrement de terrain tout simplement d’une ancienne galerie circulaire artificielle ou naturelle, c’est une chose fréquenta dans le monde de l’agriculture. D’autant qu’ils utilisent des moyens mécaniques de plus en plus lourds et que les périodes de dégèle ne sont franchement respecter, donc la faiblesse des structures des cavitations s’en trouve affaiblit tout bonnement.
En fait ce sont des agriculteurs qui cherchaient à faire un puit pour irriguer leur terres mais pas de bol, ils sont tombés sur un endroit où il n’y avait pas de nappe phréatique, par contre leur methode est assez étrange:
Je ne sais pas si vous avez remarqué une auréole circulaire d’herbes séchée sous les pieds des deux agriculteurs (je ne pense pas que ce soient des saints).
Si cela a été un engin minier, normalement on aurait pu voir des traces de pneus et des traces d’herbes coupées sur les bords du trou. Mais apparemment, le trou commence à être bien circulaire à partir de 10 centimères environ et ce n’est pas un engin tournant (foreuse) qui a été utilisé pour créer ce trou sinon nous aurions pu voir des boues de forage et des traces de boue collante et parallèle au plan de la surface formant une légère couche de ciment .
La terre ne semble pas avoir été arrachée vers le haut, la position de l’herbe sur les bords et la terre semble le montrer. Pas de traces de débris de terrain non plus autour du trou.
Ces agriculteurs ont utilisé une drole de methode dont le brevet n’appartient pas au domaine civil.
J’aimerai connaitre ce procédé pour creuser un puit ou bien créer des galeries… je me demande ce que vaut cette technologie dans le creusement de la roche dure.
http://zone-7.net/l_etrange_phenomene_des_trous_terrestres/index.html
Je ne pense pas que l’auréole qui se trouve sous les pieds des agriculteurs soit de l’herbe sèche. Au contraire, il suffit de regarder au premier plan pour s’apercevoir qu’on a allègrement piétiné tout autour du trou, dans la bouillasse (on reconnaît des empreintes de pas). Certainement pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur dudit trou…
Quelque chose qui n’a rien à voir: un volcan islandais est en train de recracher ses cendres dans l’atmosphère. Un rapport avec les tremblements de terre récents? allons nous aoir la fameuse période de 3 jours et 3 nuits sans soleil décrit dans le 3 em secret de fatima?