Banlieue, des hélicoptères se préparent à la guérilla urbaine…
Apparament, le gouvernement se prépare à des troubles sociaux de grandes envergures de type guérilla urbaine nottament dans les banlieues dites « sensibles ». En tout cas ça en a tout l’air puisque des hélicoptères vont être mobilisés sur le terrain des opérations, chose que l’on avait pas vu depuis… la guerre d’Algérie.
A la fin du mois de mai, dans l’ensemble des 61 CRS, les hommes des SPI (sections de protection et d’intervention) auront été entraînés aux interventions héliportées. Officiellement, il s’agit d’entraînements en vue de manifestations telles que les réunions du G8 et du G20, en 2011. Mais il s’agit également de s’adapter «aux nouvelles formes de guérilla urbaine».
Un officier de CRS confie qu’il ne faut pas « se cacher derrière son petit doigt : cette formation est surtout destinée à contrer les éruptions de violences urbaines, comme celles par lesquelles nous nous sommes laissés surprendre, voire déborder, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), par exemple… ».
Dans le cas précis des émeutes qui secouent parfois les cités sensibles, l’expérience a permis de comprendre que, non seulement les émeutiers bombardaient les policiers depuis les toits des tours ou des immeubles les plus hauts, mais que c’est là qu’ils amassaient leurs réserves de projectiles : boules de pétanque, parpaings, pierres, cocktails Molotov, barres de fer, pièces de mobilier (…)
« Hormis pour du simple transport de personnels, la dernière fois que des hélicoptères ont été mis tactiquement à la disposition des CRS, c’était en Algérie», se souvient un policier retraité. Et même s’il s’agissait officiellement d’opérations de maintien de l’ordre, c’est bien d’une guerre qu’il s’agissait …
http://www.francesoir.fr/faits-divers-police/banlieues-des-helicos-pour-traquer-les-bandes
Bof, c’est juste de la poudre aux yeux lancés par nos zélites au bas-peuple pour leur faire croire qu’ils s’occupent de ses territoires autonomes.
« cette formation est surtout destinée à contrer les éruptions de violences urbaines, comme celles par lesquelles nous nous sommes laissés surprendre, voire déborder, à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), par exemple… ». »
Déborder? Bah c’est normal vous aviez l’ordre de ne rien faire, vous aviez juste le droit de vous faire tirer dessus et de vous faire traiter comme la pire des merdes et de fermer votre gueule. Admettons que demain un « jeune » s’électrocute dans sa baignoire, cela va provoquer des émeutes, mais les ordres resteront les mêmes. Waouh cool des hélicoptères vont survoler les zones d’émeutes… heu ouai c’est cool mais en quoi ce sera utile? Photographier ceux qui lancent des objets par les toits? Bah et? De toute façon elles ne seront pas interpellées.
Nous approchons de :
– la France, un nouvel état policier
– la dissolution de l’Europe
– à priori pas de guerre mondiale, plein de guerres civiles
– une économie qui continue de s’éffondrer
Comme dit Nationellan, si les ordres de changent pas, les moyens ne servent à rien.
France,nouvel état policier? Qu’entendez-vous par là?
La dissolution de l’Europe? Fin de l’Union Européenne vous voulez dire?
Plein de guerres civiles ? D’un certain côté nous sommes déja en pleine guerre civile. A partir du moment où des bandes tirent sur les forces de l’ordre en toute impunité et que des territoires autonomes ( « zones de non-droit » ) existent, on peut dire que c’est une guerre civile.
Mais je comprend à quelle guerre civile vous pensez… tout comme le dit Eric Zemmour : « Nous sommes déja en guerre civile, une guerre civile larvée » … et les autres qui se foutent de sa gueule,qui font du déni de réalité « Ah oui ça vous plairait ça hein c’est votre grand fantasme x) «
aiie aiie aiie
il vont grandir et ettoufer les appel a l’aide
il veule la guerre car il n’ont pas d’autre solution
les banlieue votre sort etait calculé depuis bien longtemp