Loto israëlien : l’incroyable coïncidence

En Israël, les gagnants de premier rang de la loterie nationale doivent trouver un combinaison de six numéros associée à un numéro complémentaire. La même combinaison –excepté le numéro complémentaire– est donc sortie à moins d’un mois d’intervalle. Les numéros ont été tirés dans l’ordre exactement inverse de la première fois. Les responsables du Loto ont d’abord soupçonné une erreur technique ou une triche, mais après vérification, ils ont certifié les résultats.
D’après Zvi Giula, un professeur de statistiques interrogé par le site israélien Ynetnews, les joueurs ont une chance sur 2.250.000 de trouver les six bons numéros. La probabilité de tirer la même combinaison deux fois à quelques semaines d’intervalle serait d’environ 0,00000000000025, soit une chance sur quatre mille milliards. «Habituellement, c’est le genre de nombre qu’on utilise pour décrire la probabilité de la présence de vie sur Mars», explique l’expert.
Sachant que deux tirages sont organisés chaque semaine, ce genre d’évènement se produirait statistiquement une fois tous les 10.000 ans, selon Yitzhak Melechson, de l’université de Tel Aviv.
Trois joueurs ont trouvé les six bons numéros plus le numéro complémentaire et ont gagné chacun 4 millions de shekels, soit environ 800.000 euros. C’est le plus grand nombre de gagnants de premier rang depuis 2006. Cela peut s’expliquer par le fait que certains joueurs misent sur les combinaisons sorties précédemment, selon Chaim Melamed, un statisticien travaillant pour la loterie nationale:
«Je suppose que c’est comme les personnes qui jouent sur leurs dates d’anniversaire. Il y a des gens qui jouent sur les numéros tirés dans le passé. Cette fois, leur vœu a été exaucé. C’est rare, mais ça reste de la chance.»
En effet, comme le rappelle l’expert, tous les calculs de probabilités ne changeront rien à cette loi simple: une combinaison déjà tirée a autant de chance de ressortir au prochain tirage que toute autre combinaison.
Source : http://www.slate.fr/lien/28743/loto-israel-bis-repetita
Coup monté du Mossad..Apres le loto bulgare.
coup monté dans quel sens ça leur rapporterait quoi de retirer les même numéro ? Si ils veulent empocher le gros lot, pourquoi ne pas sortir d’autres numéros c’est plus discret non ?
C est une mise en scene aussi,comme les « 33 » j en dirais pas plus..
Je pense plutôt que la matrice bug.
Il y a un évènement dans ce monde qui est en train de modifier le hasard…
Doit avoir un code entre inities sur le tirage Bulgare et israelien…
quel évènement Yann?
Je suis d’accord avec vous, Yann a bien compris la modif des lois du hasard. Plus l’évènement est intense plus ça modifie. Le soucis bien sur est la corrélation avec le loto bulgare qui date de l’année dernière si je me souviens bien alors une fois tout les 10000 ans ça fait un peu beaucoup quand ça arrive chaque année…
« Il y a un évènement dans ce monde qui est en train de modifier le hasard… »
-On ne peu pas modifié le hasard, sinon ça ne serait plus du hasard, mais un calcul.
« Plus l’évènement est intense plus ça modifie »
-Le hasard est une probabilité, il ni y a pas de lois, sinon celle du chaos….Si on peu mettre beaucoup de chose en oeuvre pour parfois forcé le destin ou le hasard, je ne vois pas comment on pourrais forcer le hasard a sortir deux fois de suite les même numéro du loto.
Encore plus fort en 2007 Raymond Snouffer, un américain a gagner 2 fois de suite au loto…
Si la probabilité que la machine sorte deux fois de suite les même numéros est infime. Celle de sortir deux fois de suites les bon numéros du loto dois l’être encore plus…
Y a t-il un mathématicien dans la salle ?
bien sur que les lois du hasard son modifiable c’est prouvé scientifiquement par le GCP graph où dans ce cas le tirage alléatoire des nombres est altéré par les fluctuations de la conscience globale (travaux de Dean Radin déjà évoqués à plusieurs reprises sur Neotrouve) …
-Si le hasard n’était plus du hasard, si c’était un calcul encore incompris, alors plus aucun doute ne serait permis; tout est donc écris, le destin est déjà tout tracé, l’univers serait donc une formule cohérente avec un début, et une fin… Qui a composer l’équation ?
-Le fait d’influencé le hasard, ne signifie pas modifié sa nature. Nous avons eu un problème de vocabulaire, même si le GCP dont tu parle met en évidence des choses, le hasard reste du hasard. Comme dis plus haut: si le hasard pouvait être consciemment modifié, alors il ne s’agirait plus de hasard, mais d’un calcul.
-Alors peu être que oui, comme vous croyez, il se passe peu être quelque chose, mais, je ne pense pas que le fait que les numéro du loto tombe 2 fois prouve quelque chose.
-Les coïncidences bizarre, la synchronicité, les truques qui ne devait jamais arriver, et qui pourtant arrives… Bah ça existe quand même depuis la nuit des temps…
-Flippez pas les gars, les numéro du loto sont tomber deux fois de suite, la possibilité que ça arrive était infime, mais pas impossible, va falloir vous y faire. On s’inquiétera et on sera en droit de commencer a sérieusement se poser des questions le jour ou ils tomberons 5 fois de suite et uniquement le 25 décembre…
Ce sont les numéros qu’il y a dans LOST…………
Pour ceux qui ont regardé LOST vous savez de quoi il s’agit…..
a plus
Master01 a raison je vien de verifier ^^ le hasard ? …
je crois que c’est pas ceux de la photo que j’ai repris de l’article
les vrais c’est : 13, 14, 26, 32, 33, 36
=>changement de photo
a ba si on nous donne de fausse info aussi ^^ neo tu devrais avoir honte ><
je crois que c’est pas ceux de la photo que j’ai repris de l’article
les vrais c’est : 13, 14, 26, 32, 33, 36
=>changement de photo
Je vais tester 13, 14, 26, 32, 33, 36 dans une lotto près de chez moi.
@Néo Trouvetout : Tu as effacé l’article sur les 33 mineurs ou quelqu’un a demandé de le retirer ?
Ou se trouve l article des Mineurs…Pas de trace dans ton moteur de recherche.
Il est là c’est une fausse manip de ma part je l’avais décoché par erreur en faisant des tests d’affichage sur le dernier article
http://www.neotrouve.com/?p=947
Ca pue la combine,c est tout :
La bulgarie est un paradis fiscal pour les Maffias,israel a toujours fais ce qu il voulais y a des margoulins partout…Que les memes numeros ressortent avec les 2 etoiles a l euro millions la oui,je pourrais dire, y a un Bug dans la Matrice…
rappel coïncidence identique au loto Bulgare du 6 Septembre 2009
http://www.neotrouve.com/?p=964
Les numéros ont été tirés dans l’ordre exactement inverse de la première fois…
J avais pas lu l article,la ca commence a faire peur lol
J’ai eu l’idée de mettre les six numéros de la loterie d’Israël sans leur virgule le 13 14 26 32 33 36 dans google maps et j’obtiens le Soudan bizarre.
http://maps.google.ca/maps?client=opera&rls=fr-CA&q=13%2014%2026%2032%2033%2036&oe=utf-8&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wl
moi je suis pas d’accord avec les theories des scientifiques pour decrire le hasard, le hasard c’est le hasard! il n’y a pas de lois quand il s’agit du hasard.
tu joues 6 numeros, demain 6 autres numeros tomberont, il n’y a pas de calcul ni de ‘ moyen’ de savoir quel numero qui vont tomber, faut pas deconner.
si 2 fois les memes nombres tombent c’est purement le hasard la encore , je ne vais pas dire que toute la vie est purement du hasard, je ne suis pas adepte des explications des scientifiques comme mensonges pour faire croire que nous sommes les seuls dans l’univers a avoir grandit sur une planete, mais quand on parle du loto omg, moi j’ai abondonné le truc, je suis passé au pmu puis a la roulette, parceque plus tu as des possibilité, plus tu vas attendre pour gagner, parfois meme toute une vie sans rien gagner..
Bonjour,
Le loto israélien comporte 37 nombres. 37!/(37-6)!6! donne 1 chance sur 2 324 748 de trouver les 6 bons numéros dans un ordre quelconque. Jusqu’ici, l’article a raison.
Mais attention, on cherche la probabilité de trouver la même combinaison dans le même ordre. Les chances de trouver une combinaison dans un ordre précis s’obtiennent par 1/(37x36x35x34x33x32) = 6E-10.
Après le 21 septembre et jusqu’au 16 octobre inclus, il y a eu 7 tirages. L’événement « retomber sur les numéros du tirage initial dans l’ordre inverse » a été tenté 7 fois après le 21 septembre. 7x6E-10 = 1 chance sur 239 millions. Mais on doit aussi compter les chances de retomber sur les numéros du second tirage dans le même ordre, ou sur ceux du troisième, etc, soit 7+6+…+1=28 occasions d’avoir une coïncidence. La somme de leur probabilité est 6E-10 x (7+…+1) = 6E-10 x 28 = 1 chance sur 60 millions. On est très au dessus de la probabilité annoncée !
Si, en plus, on multiplie cela par le nombre de pays qui organisent une loterie, la probabilité que ça arrive quelque part un jour est encore supérieure… Bref, rien de divin ne s’est passé.
Re-bonjour 🙂 Excusez-moi pour ce deuxième message, d’autant plus que je réagis à la bourre… Mais j’ai fait des calculs plus précis et, en fait, le « miracle » arriverait tous les 68 ans en moyenne. Comme c’est un peu long, ceux qui sont intéressés peuvent regarder ma démonstration ici : http://amaelie.fr/blog/index.php?post/2011/01/20/miracle-loto-israel
Je ne prétends pas avoir un raisonnement sans faute, vous pouvez me signaler toute erreur éventuelle.
Merci de ces précisions 🙂 personnellement j’utiliserais les lois de la physique quantique pour expliquer ce phénomène mystérieux.
En effet tu as démontré que l’objectivation de ce « miracle » dépend de la mémoire des médias et des joueurs. Et le principe de décohérence quantique est sous la dépendance des interactions avec l’environnement. Eugene Wigner, soutient la thèse de l’interaction de la conscience, dans la décohérence (cessation de la superposition d’état). Dans cette interprétation, ce ne serait pas une mesure, ou des interactions physiques, mais la conscience de l’observateur (télévisuel par exemple) qui « déciderait » finalement quels numéro vont sortir….
lol vous êtes bien sur Neotrouve.com 😉 il y a toujours un bug…
Merci pour l’accueil !
Oui, on peut imaginer ce genre de choses plaisantes pour donner un peu de raison à cette chose qui nous échappe tant. Il y a cependant une expérience qui semble montrer que le hasard n’est pas contrôlé par notre conscience. On lance un dé plusieurs centaines de fois en essayant de l’influencer (en le regardant rouler, en fermant les yeux, en espérant très fort le résultat, etc), et on note chaque résultat sur une feuille. On obtient une série aléatoire déterminée à l’avance. Ensuite, dans cette série, on choisit quelques résultats (une centaine). On se rend compte que la nouvelle série est d’un hasard parfait.
On est face à quelque chose d’étrange : tout sous ensemble d’une série aléatoire est lui même parfaitement aléatoire. Les fréquences d’apparition des faces du dé sont de 1/6 dans n’importe quelle sous-série. Le hasard est fractal !
Si on l’influencait, la sous série qui comprend les faces tombées au moment où l’influence se fait comporterait des bugs… La Matrice semble insaisissable 🙂
@ Thibaut
L’intéraction entre conscience et « hasard » est ici un des sujets qui nous préoccupe justement et qui peut être observé en psykokinèse avec l’expérience du Tychoscope (les poussins prennent le robot aléatoire pour leur mère et l' »attirent » mystérieusement…)
Le Dr Peoc’h a réalisé, dès le milieu des années 1980, des expériences de micro-psychokinèse avec des poussins conditionnés par “imprégnation”, dans le but de montrer qu’en présence de ceux-ci, le robot se déplacera de façon non aléatoire…
http://www.neotrouve.com/?p=971
Un autre vaste sujet d’étude l’intéraction entre la conscience globale et le hasard
: la variation du tirage de nombre aléatoire modifié lors d’évènements mondiaux…
Le Projet Conscience Globale (Global Consciousness Project ou GCP) est un programme scientifique hors du commun. Depuis douze ans, une équipe installée dans un laboratoire de l’université de Princeton recueille et traite les données qui lui parviennent d’un réseau de générateurs de nombres aléatoires (Gnfl) répartis sur la planète. Qu’observent-ils? Des déviations en lien avec des événements planétaires majeurs!
http://www.neotrouve.com/?p=942
C’est parce que ce ne sont pas les bonnes zones du cerveau qui sont stimulées dans cette expérience. ça ne donne rien quand ce n’est pas assez attrayant.
Dans un environnement ludique, les expériences de parapsycholgie se déroule mieux
Pour une expérience qui devrait conduire à du 50/50
http://www.neotrouve.com/?p=1130
… on a du 53 / 47 😉
Génial ! Je ne regrette pas d’être venu ici 🙂
merci de ton intérêt 🙂
« Si on l’influencait, la sous série qui comprend les faces tombées au moment où l’influence se fait comporterait des bugs… »
peut tu expliciter ce que tu entend par « influencer » : de quelle façon ?
je pense que ça pourrait prouver au contraire que c’est notre conscience qui est fractale…
http://www.neotrouve.com/?p=71
Je voulais dire qu’à chaque lancer, on essaie d’influencer la face qui va apparaitre.
Bien vue la suggestion de la conscience fractale ! Je ne m’attendais pas à ça 😀 Mais alors le hasard n’existerait pas sans la présence d’un être vivant ? Ou bien c’est l’influence qui est fractale ?
🙂
Je pense que la conscience et les lois régissant le monde sont reliés par une même loi qui serait quelque chose s’apparentant au TAO c’est à dire l’équilibre entre quelque chose et son opposé.
Les chinois l’ont bien compris avec le Yi-ching technique permettant de « conscientiser » le hasard en l’interprétant. En ce sens nous ne faisons qu’interpréter le hasard sur une base 2 (une chose et son contraire). Ce que nous appelons les lois du hasard sont en fait le choix « spontané » du à la décohérence quantique du chat de Schroedingger… Mais je n’ai pas encore tout compris dans l’histoire ou l’observateur serait lui même le chat…:)