John E. Mack, le Psychiatre qui a enquêté sur les enlèvements extraterrestres
Psychiatre fort expérimenté, spécialiste de la mémoire retrouvée et fondateur de l’unité d’enseignement psychiatrique au Cambridge Hospital de Harvard, John E. Mack est une personnalité reconnue aux États-Unis, en partie grâce au prix Pulitzer reçu en 1977 pour sa biographie de l’officier britannique T. E. Lawrence (Lawrence d’Arabie). Mack préférant les traditions philosophiques orientales à une vision du monde purement matérialiste, Budd Hopkins l’invite à se pencher sur des cas d’abductions. Dépassant son scepticisme initial, il entame une étude de plus de dix ans, sur deux cents personnes dont la vision du monde a été affectée par les expériences de rencontre extraterrestre, accroissant notamment leur sens de la spiritualité et leur préoccupation de l’environnement. Les séries de tests menées avec ses collègues montrent clairement que
la majorité (environ 90 %) des personnes concernées sont tout à fait saines d’esprit.
Élargissement de conscience. Selon Mack : «Les enlèvements s’apparentent à une expérience psychologique et spirituelle qui se produit et trouve peut-être son origine dans une autre dimension. Ce sont donc des phénomènes qui nous ouvrent, ou du moins nous obligent à être ouverts à des réalités qui n’appartiennent pas uniquement à notre monde physique. » John E. Mack a été suspendu de ses fonctions à l’Université lors de la sortie de son livre. Puis quelques années plus tard, il a été réintégré sous les applaudisements de ses pairs.
Enfin un spécialiste de la santé mentale publie un DOSSIER crédible sur les expériences sexuelles implicant le phénomène extraterrestre avec des humains de tous âges, sexes et conditions sociales.
Dr. John E. Mack a eu le courage d’affronter l’opinion publique en associant deux tabous : la sexualité humaine dans le contexte de rencontres avec le phénomène extraterrestre – sans les préjugés scientifiques, religieux et culturels.
Le doyen d’Harvard n’appréciant pas la tournure de ses travaux, Mack est évalué par un comité d’éthique en 1994, mais il est établi qu’il n’a pas violé les règles déontologiques de la profession. Il fonde également le PEER (Pro-gram for Extraordinary Expérience Research) qui effectue des recherches dans le domaine du paranormal. Fin septembre 2004, en sortant d’un dîner à Londres, John Mack est renversé par une voiture, et décède de ses blessures.
Il a été interviewé dans le film documentaire sur le Dalaï Lama, Dalaï-Lama Renaissance , où il a évoqué durant ses conversations avec le Dalaï-Lama le sujet des extraterrestres, mais l’entrevue ne fut pas inclus dans le montage final du film.
John Mack – Psychiatrie et abductés
envoyé par Yahn25. – L'info video en direct.
John Mack Et Bud Hopkins – 4 de 4
envoyé par Introcrate. – L'info video en direct.
Je trouve le témoigange de Muckaël et Trish tout à fait intéréssant et sincère
http://www.youtube.com/watch?v=JacemaReIRg&feature=player_embedded
NEO ,oui effectivement c troublant . ce qui l’est d’autant plus c’est que ces phenomenes se passent toujours aux etas unis ou au canada …. pourquoi a votre avis ?
jhon mack est apparemment bcp plus credible que Malonga … il semble ne pas partir dans des hypotheses delirantes …
cordialement
Qui cherche trouve. A mon sens, c’est ce qui explique que ces témoignages sont plus fréquents en Amérique du nord. Là-bas la parole est plus libre, le sujet étant pris au sérieux et ayant droit de cité dans les médias. Le fait que des universitaires éminents et reconnus, tels John Mack, aient, d’une part, accepté de travailler sur les abductions, et d’autres part, invalidé les hypothèses décrédibilisantes (folie, mythomanie…) a contribué à jeter le trouble dans les bonnes consciences sceptiques.
l’intérêt du témoignage de Mickäël et Trish est de montrer la preuve qu’il y avait un ovni matériel (sur la vidéo, enregistré pâr hasard…) et non une simple hallu…
Pourquoi aux USA ? tout simplement parce que ça serait la première nation à avoir été contactée ou en possession de preuve (Roswell ?) ou carrément sous « alliance » avec le gouvernement…
Actuellement il me semble ressentir un intérêt particulier de nos visiteurs pour la chine.
@+
NT
Faut faire attention Stephane alix est un imposteur,il fais son business sur le paranormal.Comme l ancien journaliste dont je ne me souviens pas du nom de france 2 qui faisais la chasse au tresor mort en Afrique,il bosse pour la DST.Pour le reste bien sur ce phenomene existe bien…
Je vous conseille un excellent livre qui aborde le phénomène OVNI non pas sous l’angle strictement matériel, physique, sf traditionnel mais paranormal et sipirtuel en le reliant avec la perception du temps 3D, de l’imagination, la conscience :
Eric Julien
La science des extraterrestres
Collection le Temps présents
Eric Julien ? En parlant d’imposteur : http://www.ovni.ch/guest/mtdb.htm
ce site est puissant
BONNE CONTINUATION